"Benvenguda al meu ostal"

Cécilia Simonet est titulaire du Diplôme d’Etat de professeur de musique traditionnelle et du Diplôme Universitaire de Musicothérapeute. Elle se spécialise dans les pratiques vocales du Sud de l'Europe tout en restant à l'écoute des voix du monde. 

Particulièrement intéressée par l'aspect physiologique de la voix,

elle a suivi la Formation Certifiante  "Anatomie pour la voix"

de Blandine Calais-Germain et suit régulièrement des stages de Méthode Feldenkrais avec différents praticiens. 

 

Depuis quinze ans, elle enseigne la musique et le chant auprès d’enfants, d’adolescents et d’adultes avec une grande conscience pédagogique et une attention toute particulière

Son expérience en tant que musicothérapeute, lui  permet de s'adresser à différents publics.

Elle se produit également en tant que chanteuse et harpiste au sein d'ensembles vocaux ou/et en collaboration avec d'autres artistes.

 

 

Nourrie par les enseignements et les rencontres avec différents spécialistes des musiques vocales traditionnelles et médiévales, Cécilia Simonet propose un travail basé sur l’écoute du son, la découverte de sa propre voix à travers la perception et connaissance de notre corps à l'image

d'un instrument qui vibre et résonne.

Elle est également friande d'histoires et aime s'interroger sur les connaissances en lien avec la pratique des musiques traditionnelles.

 

Chacun est ainsi invité à explorer différents répertoires de chants qui sont source de plaisir, de convivialité, de rencontre et de partage.

Quaque còp - Chant du Béarn collecté auprès de François Trei-Casabonne
00:00 / 00:00